AMAP Metz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMAP Metz

Le forum pourra rassembler les amapiennes et amapiens.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Utilisation logiciel libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:39

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou utilise le monde du logiciel libre.
Pour ma part j'utilise GNU/LINUX Ubuntu v9.04 à la place de Windows XP depuis 4 mois environ et j'en suis totalement satisfait.Pour ceux qui ne connaisse pas et pour faire simple,çà ressemble à peu de chose près à la même démarche qu'une AMAP.
Revenir en haut Aller en bas
malene

malene


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:48

Eh bien, Chevy, on est des utilisateurs de logiciel libre aussi !
Smile

Bien sûr qu'il y a une similitude entre les logiciels libres et l'Amap !
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:50

Super cheers !!!!
Quelle version de linux utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
malene

malene


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:59

Alors, mon mari utilise Open Suze et KDE....quand à moi, je suis encore un peu sur windaube Wink
Nobody is perfect !
Mais j'utilise OOo... la suite office OpenOffice.org..
Revenir en haut Aller en bas
Ainitak




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: mais, Open office, ce n'est pas...   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:22

un pare feu ... ???

(heu, je sors de suite, le nez fixé sur les pointes de mes chausses...)

Ubuntu, OoO (open office), et du calcul partagé pour la recherche fondamentale pendant que ma machine tourne...
Revenir en haut Aller en bas
malene

malene


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: OOo et le pare-feu   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:25

Ainitak, oui "anéfé", fixe bien le bout de tes chausses,
ce n'est pas Christine Albanel ici ! (On ne l'a pas encore vue venir chercher son panier AMAP)
Wink
(Christine A prend OOo pour un pare-feu, et son amie Rachida va faire baisser la température de la terre de 2°C...Je dis bravo. Le GIEC est un petit joueur !)

A quel projet de calcul partagé participes-tu ?
Sans doute le World Community Grid. Ici notre machine tourne pour le programme "help cure muscular dystrophy" depuis 122 jours et comptabilise 394 138 points.
Revenir en haut Aller en bas
Ainitak




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Mes chausses sont génée par l'insistance de mon regard...   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:28

présentement
santé : Rosetta@home : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/
Boinc simap : http://boinc.bio.wzw.tum.de/boincsimap/
malariacontrol.net : http://www.malariacontrol.net/
math, de façon postume à mes études : http://www.malariacontrol.net/

as-tu bien emplie ton tag afin d'être référencé dans l'équipe "france>est>moselle" (j'y ai ajouté Divodurum, puisque j'habite à Metz)
Ce tag est important, afin d'être comptabilisé pour l'alliance francophone, ainsi que pour la région Est, la Moselle, et SURTOUT "Metz"

bon, en tout cas, ça fait pas beaucoup manger tout ça, j'ai faim...

A doppo

Ainitak
Revenir en haut Aller en bas
malene

malene


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: tag   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:59

Bien arrivée dans l'AF, par contre, un peu de mal à faire mon tag...
Revenir en haut Aller en bas
Ainitak




Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 53
Localisation : Metz

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: pour le tag, ...   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeSam 5 Déc - 10:46

faut une bombe de peinture, un mur, de préférence juste ravalé, afin de faire crisper le proprio...
heu...

pour le tag, tu dois, au niveau de chaque projet, dans la page d'accueil de celui-ci, écrire en ligne "name" la référence du tag, du type de ça :
[AF>France>Est>Lorraine>Moselle>Divodurum]Ainitak

où là, il est visible que je fais en même temps parti de "l'alliance francophone, , de la team est, région Lorraine, mosellan et très fier de l'être, habitant dans la cité romaine de divodurum, à présent nommée Metz

et au niveau des tag, voilà le résultat sur la page de stats de Jump http://www.myboinc.com/scores/ où la Moselle tiens le pavé à la place 71, parmis toutes les teams

bon, je vais pédaler pour le téléton, il y a à Vigy une manifestation où tout à chacun peut pédaler et apporter de l'argent en fonction du nombre de Km parcourus/ A cheval sur mon vélo couché, je vais en faire Bcp

A bientôt

http://www.myboinc.com/scores/buildmt_u.php?intid=3420
Revenir en haut Aller en bas
malene

malene


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: tag et mini teams   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:21

Combien de kilomètres en vélo couché à Vigy ?

Bon, j'ai essayé de taguer sans trop salir de murs. Résultat, il semble que le projet WCG n'admette pas bien les [AF>France....ec.....] dans le name. C'est trop long et il ne semble pas admettre cette syntaxe.
Avec mon BOINC, j'ai donc rejoint en plus les projets Malaria et Rosetta, et là, j'ai rejoing la MT Divodurum en passant par la Lorraine, bien sûr...Sans sabots.
Ca ne s'affiche pas dans le portail de l'Alliance Francophone aujourd'hui, mais peut-être demain après la mise à jour ?
A suivre.
Enfin, ce qui compte, c'est de prêter son ordi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:01

Je poste ici une info car c'est en rapport avec le monde du logiciel libre.

En regardant l'émission "c'est à vous" sur France 5 hier soir, ils ont parler des problèmes de Google en Chine.Ils ont un peu approfondis le sujet en disant que ce sont les 30 plus grosses entreprises américaines qui ont étaient piratées ainsi que le système de défense américain ainsi que leurs réseaux d'énergies.Voilà en bref pour situé le sujet.
Là ou nous sommes concernés, c'est que les journalistes ont conseillé de ne plus utiliser Internet Explorer car il est aussi touché. A moins de mettre le patch que Microsoft propose pour sécuriser ce logiciel.....

Pour ma part (et sans faire de pub à qui que ce soit lol! ), j'utilise Mozilla Firefox sous Linux et c'est dans un cas comme çà que je ne regrette pas mon choix......
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:14

chevy57 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou utilise le monde du logiciel libre.
Pour ma part j'utilise GNU/LINUX Ubuntu v9.04 à la place de Windows XP depuis 4 mois environ et j'en suis totalement satisfait.Pour ceux qui ne connaisse pas et pour faire simple,çà ressemble à peu de chose près à la même démarche qu'une AMAP.
Bonjour,
Je m'y suis mis aussi depuis quelque temps, j'ai remplacé windows XP par une Debian Sid sur le pc de bureau et Mac OSX par OpenBSD 4.6 sur un ordi que je destine à être un serveur.

Comme toi, j'en suis pleinement satisfait, par contre ces systèmes d'exploitations ( Les distributions Linux et les BSD) ont un effet pervers, depuis que je les utilise je commence à m'intéresser à l'informatique, avant je savais à peine me servir d'une souris et voilà maintenant que je mets à lire du code source et à essayer de modifier les programmes pour les adapter encore plus à mon usage, mais bon, je ne suis pas sûr que tous les utilisateurs rencontrent le même problème.

Plus sérieusement je ne regrette pas le changement, c'est très instructif et la sensation de liberté est vraiment appréciable, sans parler de la fiabilité et de la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:57

Bonjour eol,
J'utilise UBUNTU v9.10 et songe le changer pour DÉBIAN.Que penses-tu de ce programme vu que tu es un utilisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:32

chevy57 a écrit:
Bonjour eol,
J'utilise UBUNTU v9.10 et songe le changer pour DÉBIAN.Que penses-tu de ce programme vu que tu es un utilisateur ?
Bonjour,
je ne peux que t'encourager dans cette voie, Smile
Beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu viennent nous rejoindre sur http://forum.debian-fr.org/ pour diverses raisons,
Si tu vas sur ce forum tu m'y reconnaîtras, j'ai le même pseudo là-bas.
En plus les deux systèmes ayant une relation de parenté, tu ne te sentiras pas vraiment dépaysé,
sauf si tu commences par une Debian Stable (alias Lenny actuellement)
car les logiciels qui la composent sont plus anciens que ceux dont tu as l'habitude sur Ubuntu 9.10 qui est basée sur Debian Sid
(qui est la version de développement, donc avec les logiciels les plus récents).

Je n'ai aucune idée d'à quel point tu maîtrises ton système mais si tu n'es pas trop sûr de toi,
il est conseillé de se faire la main sur la stable quelques temps au début.

Je n'ai jamais utilisé Ubuntu, d'après ce que j'ai entendu, tu risques d'avoir un système plus "réactif" avec Debian.
Je ne sais pas quel environnement tu utilises, mais si tu choisis le mode "expert" à l'installation,
(un bien grand mot qui veut juste dire dans ce contexte un plus grand choix dans les options d'installation).
tu auras en tout cas le choix dès l'installation entre les 4 classiques :
Gnome, KDE, XFCE, LXDE
mais aussi le choix d'une installation plus minimale te permettant de choisir toi même après l'installation proprement dite
chaque élément à la carte avec le gestionnaire de paquet, afin d'avoir un système contenant uniquement ce que tu veux et rien d'autre.

Personnellement le mode "normal" d'installation m'a très bien convenu, il donne lui aussi le choix d'une install minimale
et c'est tout ce que je lui demandais. Smile
Si tu fais l'install normale et que tu sélectionnes "environnement de bureau" tu auras gnome par défaut.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant,
si tu as d'autres questions ou besoin d'un coup de main n'hésites pas.
J'essaierais dans la mesure de mes compétences d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:06

Ouhlàlà,
Je vois que tu es plus fort que moi lol! .Je ne suis pas un caîd en programmation et j'utilise la version "normale". d'Ubuntu.
Je suis aller sur le forum Débian et j'en arrive aussi à ta conclusion qu'une version stable "normale " (version Lenny) me suffirait amplement.Ma réflexion actuelle est de savoir si je peux / dois mettre encore en plus en dual boot windows XP / Ubuntu + Débian.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:21

chevy57 a écrit:
Ouhlàlà,
Je vois que tu es plus fort que moi lol! .Je ne suis pas un caîd en programmation
Moi non plus, je serais incapable de créer le moindre programme tout seul, je me contente de modifier des programmes déjà existant
et de me faire des scripts shell au besoin.
chevy57 a écrit:
j'utilise la version "normale". d'Ubuntu.
Elle est basée sur Sid, en fait si je ne dit pas de connerie, elle correspond à un instantanné de la Sid à un moment donné,
Je pense que tu utilises Gnome comme environnement de bureau si tu as la version "normale".
chevy57 a écrit:
Je suis aller sur le forum Débian et j'en arrive aussi à ta conclusion qu'une version stable "normale " (version Lenny) me suffirait amplement.Ma réflexion actuelle est de savoir si je peux / dois mettre encore en plus en dual boot windows XP / Ubuntu + Débian.
Merci pour tes conseils.
Si tu as grub d'installé comme chargeur d'ammorçage tu devrais pouvoir avoir les trois d'installées sans soucis mais tout dépend
de ton partionnement existant, il y a un nombre limité de partitions primaires autorisées sur un disque dur,
Si ta Ubuntu avait été installée sur une seule partition tu devrais encore avoir de la marge.

Je suis dispo ce soir et demain matin, si tu habites sur Metz et que tu est motivé pour franchir le pas, on peut s'organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:34

Sympa sunny ,
Tu viens à l'Amap ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:37

Oui.
Sinon, j'avais oublié de te demander si tu as déjà une partition de libre sur ton ordinateur?
Sinon, il va falloir d'abord réinstaller les deux autres systèmes en faisant de la place avant d'en installer un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:09

Je crois pas qu'il reste beaucoup de place sur le disque.Je n'ai qu'un "vieux" portable de 6 ans avec un DD de 60 Go.S'il le faut, je vire Ubuntu.....
Revenir en haut Aller en bas
eol




Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2010

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:24

chevy57 a écrit:
Je crois pas qu'il reste beaucoup de place sur le disque.Je n'ai qu'un "vieux" portable de 6 ans avec un DD de 60 Go.S'il le faut, je vire Ubuntu.....
OK, là je dois sortir, je pense pas avoir le temps avant 18h30 de faire un live-cd histoire de tester le matos sans rien installer.
On verra ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:28

Mais l'Amap est pleine de Geek!!!

Je suis utilisateur d'Opensuse au travail et de Ubuntu à la maison, mais après avoir parcouru les messages, je suis même pas sûr de tout comprendre!

En tout cas, le jour où j'aurais un soucis, je sais à qui m'adresser!!
Revenir en haut Aller en bas
chevy57




Messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:18

Y'a pas de soucis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation logiciel libre Empty
MessageSujet: Re: Utilisation logiciel libre   Utilisation logiciel libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation logiciel libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMAP Metz :: Discussion en tout genre-
Sauter vers: